Jurassic Park III.
Juste parce que c'est celui que j'ai oublié, et je comprends pourquoi.
On constate que les conseillers scientifiques ont soit eu un raisonnement simpliste estimant qu'on goberait tout sans rechigner soit raté quelques années d'analyse.
Premier constat : Le t-rex, c'est plus trop hype, on va changer et placer le spinosaure au premier plan.
Pourquoi le spinosaure? Parce que c'est le plus grand théropode dont on possède au moins un squelette complet, plus grand que le t-rex... mais oui, bien sûr.
Depuis quand un reptile possédant une mâchoire effilée proche de celle du gavial peut mettre à terre en combat singulier un t-rex à la mâchoire massive et, du fait, bien plus puissante? Depuis que Jurassic Park refait la science... Non, il fallait trouver une nouvelle star, quitte à faire n'importe quoi, ben c'est réussi.
En temps normal, le spinosaure malgré sa taille aurait été déséquilibré depuis longtemps et sa mâchoire n'aurait jamais pu déployer une telle force, même le ceratosaure aurait eu plus de chance...
Pourtant, c'est pas le choix qui leur manquait : Le giganotosaure, théropode plus grand, plus massif, moins équilibré que le t-rex mais vivant à la même époque ( quoique depuis le Brachiosaure, on s'en branle des période dans jurassic park )
Ensuite, le modèle du ceratosaure, proprement
Grotesque, ou alors il a prit du poids... Un dinosaure présumé agile et rapide, ben voyons... On ne l'a pas vu en
Action pour la cause, aussi utile qu'un décor de fond.
On va pas parler de l'histoire de la cavité crânienne des raptors, le
Deinonychus étant quasi pareil, ainsi que toute les similitudes avec les oiseaux qui possèdent cette caractéristique.
J'arrête là, c'est n'importe quoi... Je veux bien que l'on ne soit pas spécialement précis en matière de science, mais y a tout de même une marge entre l'imprécision et l'erreur grossière qui mettra tout le monde sur la fausse route.
En tout cas, ils se sont bien foutus de nos gueules.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full